Au 31 janvier, c’est l’heure du bilan sur le début de cette année 2018. Une année qui a commencé sur les chapeaux de roues, avec la publication des failles Meltdown et Spectre, qui touchent la grande majorité du monde informatique. Ces vulnérabilités, et l’inquiétude qu’elles amènent, montrent que l’on n’est jamais à l’abri d’une surprise quand on parle de sécurité informatique… Cela ne fait que renforcer la volonté de notre Groupe de rendre le monde numérique plus sûr, avec vous.

Ensemble rendons le monde numérique plus sûr

Un monde numérique plus sûr, cela se construit notamment avec de la transparence et une connaissance des outils informatiques qui soutiennent votre activité. C’est pourquoi nous lançons un nouveau rendez-vous : une vidéo de moins de 5 minutes où j’échangerai avec un collaborateur du Groupe sur les sujets qu’il traite en ce moment. Vous aurez un pied directement dans le « back office » d’OT Group !

Ce mois-ci, c’est Guillaume Lecoquierre, Administrateur Système Linux, qui nous parle justement de Meltdown et Spectre. Découvrez la vidéo ci-dessous !

Nous vous souhaitons des prochains mois plus calmes… et surtout le succès de votre activité ! Que vos projets de transformation digitale réussissent, que le cloud booste vos performances, que vous soyez sans inquiétude pour la sécurité de vos données.

Nos équipes sont, comme toujours, mobilisées pour vous autour de nos valeurs : progresser ensemble, servir nos client, se réaliser et tenir ses engagements.

Pierre VoilletTous nos vœux de bonheur pour 2018,
Pierre Voillet, Président OT Group

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint l'OT Group en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.